L'univers SINDU

L'écho de la Méditerranée

L’âme de Sindu puise ses origines dans la profondeur azur de la Méditerranée, berceau de cultures et de civilisations millénaires. Nos créations dans leurs bleus outremers profonds, narrent des histoires qui traversent le temps et l’espace, des murmures de la Côte Bleue de Provence jusqu’aux échos des vagues de Bali.

Porteuses d'émotions authentiques

Nos valeurs reflètent notre désir d’apporter de l’art, de la joie et de l’authenticité dans votre vie. Nous croyons en l’art du partage, et en la joie que procure le beau.

Nous sommes attachés à l’excellence, au savoir-faire et à la durabilité.

Marie Ange Mory, l'artiste au coeur de Sindu

Marie Ange Mory, la fondatrice de Sindu, a rêvé d’« extraire l’art de son cadre », de donner une nouvelle dimension à l’expression artistique, de la faire vivre et vibrer au quotidien. Pour elle, chaque foulard Sindu n’est pas seulement un accessoire. C’est une ouverture sur la méditerranée, une œuvre d’art à porter, un tableau à contempler.

Dès son plus jeune âge, Marie-Ange découvrait la nature en Provence autour de la maison bleue adossée aux collines. A 18 ans, elle intégrait une école d’art et design sortait diplômée d’un Master en marketing et communication internationale à Lyon qui, après deux années, sortie première de sa promotion – lui permettait de suivre et d’obtenir une High Distinction in Innovation creativity & Entrepreneurship course en Australie enrichie par un stage dans une marque de maroquinerie éthique de luxe à Bali. Et diverses design exhibitions à Villa Noailles (Hyères), au domaine de Baudouvin (Toulon), à Babychou services (Aix-en-Provence), à l’Observatoire du Parc Marin de la Côte Bleue (Carry-le-Rouet), aux Voiles de Saint-Tropez (2022), notamment. Ainsi se présente Sindu aujourd’hui, qui se place comme une marque de référence de l’artisanat de luxe et qui prend en ce moment ses premiers envols.

 H Lameyre, Journaliste